Amsterdam
Descriptif
durée : 3
pension : Pension complète
à partir de :
375 €
Votre voyage
JOUR 1
Vers 08h00, prise en charge des voyageurs et route à destination d’Amsterdam.
Déjeuner en cours de route. Arrivée dans la capitale hollandaise en début d’après-midi. Dépose des bagages à l’hôtel, installation en chambre.
Balade à vélo dans la ville, avec un guide francophone. Vous traverserez les plus jolis quartiers d’Amsterdam, qui seront commentés par votre accompagnateur. Anecdotes et histoire de la ville vous seront contées.
Ensuite, vous partirez à la découverte des fromages du pays, dans une petite fabrique à fromage, située dans le centre de la ville. Dégustation, accompagnée de vin.
A l’heure du dîner, un dîner traditionnel vous attend dans un petit restaurant situé au bord d’un canal. D’énormes crêpes qui débordent de l’assiette vous seront servies généreusement. Ce restaurant plonge dans l’ambiance hollandaise ; festive, dynamique et originale.
Retour à l’hôtel. Nuitée.
JOUR 2
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, visite du quartier juif (Waterlloplein et Plantage) – Quartier du Pijp, avec un guide francophone. Situé à l’Est d’Amsterdam, le quartier juif est composé du quartier Waterlooplein et Plantage: Dans cette partie d’Amsterdam vous retrouverez le Musée de la résistance, le Musée des Tropiques, le Musée de Rembrandt, mais aussi le jardin botanique Hortus botanicus (payant) et le Zoo Artis.
A l’heure de l’apéritif, direction la fabrique Heineken, pour une visite avec dégustation.
Il y a quelque chose de mystérieux dans le gout des meilleures bières du monde et Heineken rentre assurément dans cette catégorie. La brasserie ouvra ses portes en 1864 à Amsterdam, et elle est aujourd´hui une énorme multinationale : Heineken est l´un des trois plus gros producteur de bière au monde. À travers son histoire, Heineken a su rester une entreprise familiale dont la principale actionnaire est Charlène de Carvalho-Heineken, son mari Michel figurant également parmi les membres du comité de direction. L´histoire riche et prospère d´Heineken vous est présenté dans sa vielle brasserie d´Amsterdam renommé Heineken Experience, avec quelques attractions ajoutées à l´exposition.
Déjeuner dans la ville, menu trois plats.
Dans l’après-midi, visite du célèbre Rijksmuseum (un incontournable), avec un guide francophone.
Ce musée propose de nombreuses peintures célèbres peintes par Vermeer, Frans Hals, Rembrandt… Retrouvez plus de 8000 chefs-d’œuvre qui retracent les points culminants de l’Âge D’or hollandais.
En milieu d’après-midi, temps libre dans la ville pour profiter des boutiques, et de l’ambiance de cette capitale si particulière.
En soirée, embarquement pour un dîner-croisière d’exception.
Cette croisière nocturne sera agrémentée d’une touche culinaire originale puisqu’il vous sera servi 4 plats par personne, à déguster paisiblement, entre amis, à bord de ce bateau, accompagnés d’une boisson par plat.
A la fin de la croisière, temps libre autour du quartier rouge, pour s’imprégner de l’ambiance si particulière de cette ville libre !
JOUR 3
Dès le réveil, si vous le souhaitez, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner insolite dans une petite « Bakery » au cœur d’Amsterdam. Cette pâtisserie propose d’excellentes tartes aux pommes, réputées dans toute la Hollande. Servies chaudes, avec de la crème fouettée et une pâte moelleuse et croustillante, ce petit-déjeuner saura réjouir vos papilles.
Puis, découverte de la fabrique à diamants « Gassan Diamond ».
Amsterdam, Ville du Diamant
Depuis plus de 425 ans, Amsterdam est connue pour être la Ville du Diamant et, dans cette histoire, Gassan Diamonds joue un rôle important. Gassan Diamonds a été fondé tout juste après la 2e Guerre mondiale, en 1945, par Samuel Gassan et s’est spécialisé dans l’import et l’export de diamants bruts et taillés. De nos jours, l’entreprise est située dans un bâtiment monumental sur l’île Uilenburg, au cœur d’Amsterdam.
Visite sur l’histoire et l’artisanat des tailleurs de diamants à Amsterdam. Vous découvrirez tout sur les carats, les couleurs, la pureté, les tailles et vous verrez comment le fer de lance, le « Gassan 121 », est taillé.
Déjeuner 3 plats au restaurant, puis temps libre au Marché aux Fleurs, sur les quais, pour les dernières emplettes !
En milieu d’après-midi, reprise du car pour le trajet de retour, en direction de l’Alsace.
Contact
Nous contacter
Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot
[recaptcha]