Devis en 3 clics Devisen 3 clics

Merveilles Polonaises

photo de Merveilles Polonaises

Descriptif

transport en Car

Un séjour en Pologne, autour des plus beaux sites du pays.

durée : 8 jours

pension : Pension complète

à partir de :
1097 €

Votre voyage


JOUR 1

06h00 : Départ de votre localité, en direction de Dresde, en Allemagne. Petit-déjeuner libre en cours de route. Puis second arrêt pour le déjeuner dans un restoroute.

En fin d’après-midi arrivée à Dresde, capitale de la Saxe. Découverte de cette ville historique surnommée « la Florence sur l’Elbe ». Visite panoramique de la Vieille Ville : la cour du Zwinger des rois de Saxe, l’opéra et l’imposante cathédrale, les quais de l’Elbe qui donnent toute leur perspective aux bâtiments baroques qui caractérisent cette cité, et la resplendissante Frauenkirche ressuscitée. Dîner et nuit en hôtel 3* à Dresde.

 

JOUR 2

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ de Dresde, en direction de la frontière polonaise. Arrivée à Wrocław, capitale historique de la Silésie et première métropole de Pologne occidentale. Prise en charge d’un guide, qui vous accompagnera sur toute la durée de votre séjour, jusqu’à Kliczkow !

Déjeuner et promenade sur les îles de l’Oder où se dressent de nombreuses églises gothiques de brique rouge, dont la cathédrale St-Jean, la Place du Marché aux riches maisons bourgeoises dominées par l’Hôtel de Ville gothique. Traversée de la région de Silésie. Le soir, arrivé à Cracovie, ancienne capitale des rois de Pologne. Dîner et nuit en hôtel 4*.

Wrocław est la quatrième ville de Pologne par sa population (633 000 habitants), la cinquième par sa superficie (293 km2), et l’une des plus anciennement fondées (vers le IXème – Xème siècle). Aujourd’hui chef-lieu de la voïvodie de Basse-Silésie, elle est desservie par l’aéroport Nicolas Copernic de Wrocław, le cinquième plus important du pays en nombre de passagers.

Située au sud des « monts des Chats », au nord des Sudètes, la ville est traversée par le fleuve Oder, qui se divise ici en plusieurs bras, et quatre de ses affluents : la Bystrzyca, l’Oława, la Ślęza et la Widawa. Ces cours d’eau, avec les fosses municipales et les canaux d’évacuation qui s’y ajoutent, créent 12 îles et sont enjambés par plus de 120 ponts, ce qui vaut à Wrocław le surnom de « Venise polonaise » et Venise du Nord.

Wrocław, capitale européenne de la culture 2016, est l’hôte de l’Euro 2012 de football, et des Jeux mondiaux en 2017.

 

JOUR 3

Découverte de la colline royale du Wawel, avec son château renaissance (De l’intérieur) et sa cathédrale des sacres. Promenade à travers la Vieille Ville : l’église Notre-Dame avec son célèbre retable gothique de Veit Stoss, la Halle aux Draps, l’église Ste-Anne et l’Université Jagellone fondée en 1364.

Déjeuner puis visite du Musée Historique installé dans l’Usine de Schindler, célèbre grâce au film de Steven Spielberg. Cette exposition interactive retrace de façon poignante l’histoire de Cracovie durant le second conflit mondial. (Visite guidée durant 01h30 avec un guide francophone par tranche de 26 participants). Dîner et nuit en hôtel.

 

JOUR 4

Le matin, départ vers la vieille ville de bois de Lanckorona, célèbre entre autres pour sa place du marché en pente et ses maisons aux avancées de toit.

Continuation sur le site Unesco du monastère baroque de Kalwaria-Zebrzydowska : visite de cette Jérusalem polonaise, de la basilique Notre-Dame des Anges et découverte de quelques unes des 44 chapelles éparpillées sur les collines. Déjeuner en cours des visites. Une petite halte à Wadowice, ville natale du pape Saint Jean-Paul II.

En fin d’après-midi, descente dans la mine de sel gemme médiévale de Wieliczka, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco : la cathédrale de sel, les groupes sculptés, le lac souterrain, etc. Dîner et nuit en hôtel.

 

JOUR 5

Après le petit-déjeuner, départ pour Oświęcim et découverte du tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979.

Dépôt de gerbe au Monument international d’Auschwitz. Cérémonie en hommage au professeur Robert Waitz, Strasbourgeois, médecin-héros, résistant d’exception, en Auvergne et même au sein du Sinistre camp de la Mort d’Auschwitz.

Robert Waitz fut président du Comité International d’Auschwitz de 1960 à 1968. Il a fait mettre en place le monument international d’Auschwitz-Birkenau.

Source ; Monsieur le Professeur Georges Hauptmann, professeur honoraire de la Faculté de Médecine de Strasbourg

Auschwitz-Birkenau est le plus grand camp de concentration et d’extermination du Troisième Reich. Sa situation est partagée entre les localités d’Oświęcim (Auschwitz en Allemand) et de Brzezinka, annexées au Reich après l’invasion de la Pologne. Ce camp de concentration et d’extermination, dirigé par les SS, est créé le 27 avril 1940 par Heinrich Himmler1 et libéré par l’Armée rouge le 27 janvier 1945. En cinq années, plus de 1,1 million d’hommes, de femmes et d’enfants meurent à Auschwitz, dont 900 000 immédiatement à la sortie des trains qui les y transportaient. 90% de ces personnes étaient juives. Ces victimes, de ce que les nazis appelèrent la « solution finale », furent assassinées dans les chambres à gaz ou parfois par arme à feu, mais elles moururent aussi de maladies, de malnutrition, de mauvais traitements ou d’expériences médicales. Monument historique et culturel majeur, qui contribue au « devoir de mémoire », Auschwitz est inscrit depuis 1979 (3e session du Comité du patrimoine mondial) au patrimoine mondial en Pologne de l’UNESCO.

Déjeuner et départ pour la découverte d’un village typique de bois des Carpates : Chochołów, célèbre par ses alignements de maisons lavées chaque printemps (avec visite de l’atelier d’un sculpteur local). Le soir, arrivée à Zakopane, capitale des Carpates polonais pour le dîner et la nuit en hôtel 4*.

 

JOUR 6

Promenade à la découverte du “style de Zakopane”, un concept artistique architectural, créé à l’époque de l’Art Nouveau et inspiré par les constructions populaires des Tatras. Visite de ses plus grandes manifestations comme la Villa Koliba, l’église en bois St-Clément et son cimetière “Na Peksowym Brzyzku” dit le “panthéon polonais”.

Déjeuner au cœur de la ville. L’après-midi, temps libre sur la grand-rue commerçante Krupówki et le marché montagnard. Le soir, dîner dans une auberge traditionnelle avec accompagnement de musique montagnarde et dégustation du célèbre thé montagnard et du fromage local fumé “oscypek”. Nuit en hôtel.

 

JOUR 7

Le matin, départ pour la Haute Silésie. Déjeuner dans le cadre luxuriant du pavillon de chasse de Promnice, propriété des Grands Veneurs du Royaume de Prusse, les Hochberg von Pless. Puis découverte de leur palais à Pszczyna tout proche, la résidence aristocratique la mieux conservée de toute la Silésie qui servit de QG à l’empereur d’Allemagne Guillaume II durant la Grande Guerre.

UNE NUIT ROYALE !

Une soirée d’exception vous attend pour la dernière nuitée de votre voyage !

Dormez dans le féérique château romantique de Kliczków 4*, près de Boleslawiec !

Vaste résidence de diverses familles aristocratiques de Basse-Silésie.  Apéritif d’accueil, dîner et nuit au palais même.

Magnifique château de style néo-renaissance, situé au bout d’une longue allée de tilleuls, dans le paisible petit village de Kliczków. Ce château entièrement restauré allie des éléments d’époque et des équipements modernes. Les chambres lumineuses et confortables sont toutes décorées avec un grand soin du détail et comprennent une connexion Internet gratuite.

Durant votre séjour dans ce cadre splendide, vous aurez le choix parmi tout un éventail de soins de santé et de beauté vivifiants dans le spa, et vous pourrez profiter d’une baignade dans la magnifique piscine. Le Zamek Kliczków Centrum Konferencyjno-Wypoczynkowe dispose également d’un excellent restaurant comprenant 3 grandes salles et un café donnant sur la cour en été.

 

JOUR 8

Après le petit-déjeuner, retour au pays. Déjeuner en cours de route dans un restaurant de type restoroute. Arrivée à votre localité vers 21h30

Contact


Nous contacter

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot

Prestation

Le prestation comprend :

  • le transport en autocar de grand tourisme de 49 places (Sanitaires, climatisation, sièges inclinables, …)
  • les deux déjeuners en cours de route, à l’aller et au retour, dans un restoroute
  • le séjour en pension complète, en chambre double
  • les boissons aux repas : Boissons 1 bière + ¼ vin + eau et un café, à midi uniquement
  • les visites et les entrées selon le programme
  • un guide accompagnateur francophone depuis l’étape à Wroclaw jusqu’à l’étape à Kliczków
  • le programme du séjour détaillé remis à chaque participant du groupe ainsi que la traduction de tous les menus.

Le prestation ne comprend pas :

  • le supplément chambre individuelle
  • toutes visites non indiquées dans le programme

En savoir plus sur Striebig Keolis

Devis personnalisé

Une envie de voyage ou de sortie ? Notre équipe commerciale diplômée vous aide à trouver le voyage qui vous correspond en vous proposant une offre personnalisée selon vos attentes !

En savoir plus

La flotte

Le transport par autocar est l’un des moyen de transport les plus sûrs, et ce grâce à de nombreux équipements dédiés au bien-être et à la sécurité des voyageurs.

En savoir plus

L’équipe commerciale

Les équipes commerciales, les conducteurs mais également les contrôleurs sont recrutés et formés afin d’apporter le meilleurs niveau de service à chaque passager.

En savoir plus

Nos différentes adresses


STRIEBIG KEOLIS
Agence de voyage

Tél. : 03.88.51.19.49

Mail : striebig.brumath@keolis.com

KEOLIS ESCHENLAUER
Agence commerciale

Tél.: 03.88.86.60.32

               Mail :                     eschenlauer@keolis.com

STRIEBIG KEOLIS
Agence commerciale

Tél. : 03.90.40.98.30

Mail : molsheim.striebig@keolis.com

STRIEBIG REISEN
Agence commerciale

Tél. : +49 (0)7222 530 44

                       Mail :                            reisen.striebig@keolis.com

STRIEBIG DEUTSCHLAND
Agence commerciale

Tél. : +49 (0)6343 2450

Mail : striebigdeutschland@keolis.com