Devis en 3 clics Devisen 3 clics

Le Costa Rica

photo de Le Costa Rica

Descriptif

transport en Avion

Petit pays d'Amérique  Centrale, qui offre une variété étonnante de paysages : les volcans et leurs trésors géothermiques fascinants, les sources chaudes, les forêts qui abritent une faune et une flore d'une richesse unique, des ponts suspendus au charme tropical, des sentiers de randonnée, et des hébergements nichés au creux d'une nature merveilleuse.

durée : 13 jours

pension : /

à partir de :
2499 €

Votre voyage


JOUR 1 

Convocation des participants à l’aéroport.  Décollage à destination de San José. Repas servis à bord.

PARIS ORLY > SAN JOSE via Madrid : 08h20-16h15

Arrivée à l’aéroport de San José. Accueil et transfert vers votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2

Petit déjeuner.

Pour cette première journée, nous vous proposons 2 façons d’explorer la Vallée Centrale à votre rythme et selon vos envies :

– Journée de découverte du volcan Poas et du musée de l’or :

Départ le matin vers le volcan Poas. Après la traversée d’Alajuela, la route se poursuit le long des plantations de fraises, de fougères et café.  Un arrêt sera l’occasion de déguster l’or noir du Costa Rica.

Poursuite de la route vers le parc national du volcan Poas. Il possède l’un des plus grands cratères au monde : 1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur. La végétation tropicale et luxuriante qui entoure le colosse, le lac sulfureux qui en garnit le fond et son activité quasi permanente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays.  Promenade jusqu’au cratère principal (environ 20 min de marche).

Déjeuner.

Retour à San José pour visiter le musée de l’or, installé dans les sous-sols de la Place de la Culture, il constitue certainement l’une des plus belles et riches collections d’Amérique Latine.  Petit tour dans le centre de la capitale avant de repartir pour l’hôtel. (Excursion avec guide francophone)

 

Ou

 

– Journée aventure rafting sur le Rio Pacuare

Transfert tôt le matin jusqu’au site d’embarquement, à environ 30 minutes de Turrialba, où vous attendront l’équipe d’encadrement (guides spécialisés) et le matériel. Explication des différentes techniques et consignes de navigation. De 6 à 8 participants par raft, et l’aventure commence… Le Rio Pacuare est une rivière sauvage et spectaculaire. Ses eaux blanches et bouillonnantes permettent un rafting d’exploration avec une descente d’une incroyable beauté parsemée de nombreux rapides. Le cours d’eau vous transportera dans des gorges profondes dont les flancs abrupts sont recouverts d’une épaisse végétation et abritent des singes, des paresseux et de nombreuses autres espèces d’animaux ainsi qu’une multitude d’oiseaux.

Déjeuner. Retour à San José en fin de journée.

(Excursion avec guide anglais-espagnol). Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3

(environ 3h de route et 1h30 de bateau)

Petit déjeuner.

Traversée de la forêt tropicale Braulio Carrillo avant de rejoindre la plaine des Caraïbes. Poursuite jusqu’à l’embarcadère et transfert en bateau jusqu´à Tortuguero, petit village isolé de au nord de la côte Caraïbe, coincé entre un large estuaire et l´océan atlantique et accessible uniquement par avion et bateau. Installation et déjeuner au lodge.  Départ en bateau pour une balade dans le village de Tortuguero. Un arrêt au petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy) sera l’occasion de parrainer une tortue. Cette participation permet de financer le programme de marquage des tortues. C’est l’occasion pour le groupe de choisir le nom qui sera donné à la tortue. Retour au lodge et temps libre pour profiter de la piscine et des jardins.

Dîner et nuit au lodge.

 

 

JOUR 4

Petit déjeuner au Lodge.

Matinée de promenade à bord d’un bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero. L’occasion de s’imprégner de l’atmosphère de la forêt tropicale et d’apercevoir certains de ses habitants : singes, crocodiles et nombreux oiseaux tropicaux. Déjeuner au Lodge.  Temps libre pour profiter de la piscine, se détendre au milieu des sonorités de la jungle ou profiter des jardins du Lodge.  Excursion à pied dans la réserve du Lodge.

Option : de juillet à septembre, les tortues vertes viennent pondre sur les plages de cette région. Excursion nocturne pour assister à la ponte des tortues marines à payer sur place environ USD30 / personne.

Dîner et nuit au Lodge.

 

NB : L’ordre des activités peut varier en fonction des décisions des gardes et des conditions météorologiques. Prévoir un petit sac pour 3 jours / 2 nuits.

 

 

JOUR 5

(environ 1h30 de bateau et 5h de piste/route)

Petit déjeuner au Lodge.

Départ en bateau le long du canal de Tortuguero puis route vers Arsenal. Déjeuner en cours de route.

Traversée de la région de Sarapiqui, une région agricole du nord du pays où vous observerez les exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers. A l’approche de la petite ville de La Fortuna, un léger détour sera l’occasion de découvrir les iguanes qui peuplent les berges de la rivière San Carlos.  Arrivée à Arenal et installation à l’hôtel au pied du volcán. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6

(environ 2h de route)

Petit déjeuner.

Route vers la Casona Rio Fortuna, une maison de bois très caractéristique des fermes d’autrefois avec une splendide vue sur le Volcan Arenal et la rivière La Fortuna.  Découverte des traditions costariciennes et du monde rural : la canne à sucre (extraction du jus de canne grâce au trapiche, sucrerie …) ; rencontre avec des écoliers pour une présentation de danses folkloriques puis échange avec une famille d’agriculteurs. Avec l’aide de cuisinières de la communauté, vous participerez pour le déjeuner à l’élaboration du plat traditionnel Costaricien : le casado.

L’après-midi, nous vous proposons au choix :

– Après-midi aventure en tyrolienne :

Arrivée sur le site, ajustement de l’équipement et formation sur l’utilisation du matériel et des consignes de sécurité. Traversée de la forêt par les câbles de plate-forme en plate-forme (15 câbles, 18 plates-formes). Le parcours est divisé en 3 secteurs, la longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres. A la fin du 2ème secteur les plus aventureux pourront faire le Tarzan Swing en sautant d’une plate-forme pour s’élancer au milieu des arbres. Émotion et découverte de la forêt garanties! (Excursion avec guide anglais-espagnol)

 

OU

 

– Après-midi nature sur les ponts suspendus :

Sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes et des ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d’entre eux s’élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de ponts permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée (durée env. 2h).  (Excursion avec guide francophone)

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7

(~4h30 de piste/route)

Petit déjeuner.

Route vers la petite ville de Cañas, superbe trajet autour du lac Arenal.  Promenade en bateau sur la rivière Bebedero. La richesse aviaire de cette région est due en grande partie au fait que ce dernier abrite une douzaine de types d’habitats naturels. Parmi ceux-ci, on trouve la forêt tropicale sèche de basse altitude, composée de collines boisées, de lagunes d’eau salée et d’eau douce, de mangroves, de marécages et de grandes étendues d’herbe. D’ailleurs, une grande partie du territoire est inondée par les pluies abondantes et le débordement des rivières Tempisque et Bebedero, qui longent le parc. Déjeuner. Poursuite vers le volcan Rincon de la Vieja. Changement d’ambiance et de paysage : découverte du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero….

Installation, dîner et nuit au Lodge.

 

JOUR 8

(environ 1h de piste)

Petit déjeuner.

Route pour le parc national du Rincon de la Vieja.  Balade à pied sur les sentiers entre fumerolles, mares bouillonnantes et arbres centenaires (env 2h30). Ce parc protège une forêt très différente des autres forêts du pays. Il s’agit d’une forêt tropicale sèche qui s’est développée sur les flancs du volcan. Elle abrite de nombreux arbres qui sont parasités par des Ficus Matapalo. Ces derniers se développent autour de leur victime jusqu’à la dépasser et l’étouffer… Les arbres sont ainsi souvent doublement gigantesques !

Déjeuner au lodge.

L’après-midi, nous vous proposons au choix :

– Après-midi nature dans les canyons et la cascade La Chorrera

Promenade de 40mns à travers pâturages et bois qui vous permettra de rejoindre la cascade d’eau bleu turquoise et sa piscine naturelle. Une échelle en métal vous permet d’y accéder pour vous  baigner dans l’eau fraiche.

 

Ou

 

– Après-midi détente aux thermes naturelles

Votre bus vous déposera à l’entrée des piscines aménagées. Vous profiterez d’un moment de relaxation dans les thermes d’eaux chaudes de Rio Negro.

 

Dîner et nuit au Lodge.

 

 

JOUR 9

(environ 5h de piste et route)

Petit déjeuner. Transfert vers Tamarindo. Déjeuner libre.

Du JOUR 9 au JOUR 13  :  EXTENSION BALNEAIRE

Jardin del Eden Boutique Hôtel avec le petit-déjeuner.

Restaurant sur place, à la carte – Déjeuner et dîner à régler sur place

 

Le Jardin del Eden Boutique Hotel, établissement réservé aux adultes, vous propose des chambres élégantes offrant des vues sur l’océan et les jardins tropicaux. Il bénéficie également d’un jardin donnant sur la plage privée au milieu de la plage de Tamarindo.

 

Les chambres sont aménagées selon 5 thèmes différents : africain, tunisien, asiatique, mexicain et indonésien. Certaines offrent une vue panoramique sur l’océan et Tamarindo.

 

Pendant votre séjour, vous pourrez profiter d’un centre de spa et bien-être. Dans les environs, vous pourrez vous adonner à la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, l’équitation et la pêche. Le personnel de l’hôtel vous fournira des informations sur les endroits qui méritent d’être visités.

 

Le restaurant près la piscine sert différents plats asiatiques, méditerranéens et d’Amérique centrale, préparés à base d’ingrédients frais et locaux. Vous pourrez également savourer un petit-déjeuner buffet frais, un déjeuner léger de style snack ainsi qu’un dîner à choisir sur une carte limitée.

 

Le Jardin del Eden Boutique Hotel se trouve à 45 minutes en voiture de l’aéroport international Daniel Oduber Quirós de Liberia. L’aéroport national de Tamarindo est accessible en 5 minutes de route.

 

Les réceptionnistes parlent français !

 

JOUR 13

Transfert retour à San José (Environ 05h00 de route)

SAN JOSE > PARIS ORLY via Madrid : 17h05-17h55 (J.+1)

 

*Prix à partir de, basé sur des vols avec une classe de tarification précise. Si cette classe n’est plus disponible au moment de la réservation, un supplément aérien peut être appliqué. Horaires de vols communiqués à titre indicatif.

Contact


Nous contacter

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot

Prestation

Le prestation comprend :

  • Les vols internationaux Paris / San José / Paris via Madrid en classe économique avec Iberia,
  • Les taxes d’aéroport internationales au départ de Paris (révisables),
  • Logement 8 nuits base chambre double, en hôtels 3-4* NL et lodges,
  • L’extention balnéaire à l’hôtel Jaridnd el Eden Boutique Hôtel en pension petit-déjeuner durant 4 nuitées
  • La pension complète (du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9),
  • Transferts, transport terrestre en véhicule privé de tourisme adapté à la taille du groupe (pour Tortuguero, transfert collectif du lodge en dessous de 11 participants),
  • Les excursions prévues au programme, entrées dans les parcs incluses,
  • Un guide-accompagnateur parlant français du jour 2 au jour 8 (sauf pour les options rafting et tyrolienne: guide anglais/espagnol).

Le prestation ne comprend pas :

  • Taxe d’aéroport à San José : USD$ 29.- / pers. à ce jour, payable sur place le jour du départ,
  • Dîner du jour 1 et le déjeuner du jour 9, et les déjeuners/dîners lors de l’extension balnéaire
  • Les boissons et dépenses de nature personnelle,
  • Les pourboires du guide et du chauffeur: il est recommandé de laisser 4$ par jour et par personne au premier et 3$ au second,
  • Les pourboires de la femme de ménage,
  • Les pourboires des porteurs hôtels à l’arrivée et au départ,
  • Le port des bagages,
  • Tous les services non mentionnés au programme ou en supplément,
  • Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages.

Catégorie de l'hôtel

image de l'hotel
étoile étoile étoile étoile étoile

Le Jardin del Eden Boutique Hotel, établissement réservé aux adultes, vous propose des chambres élégantes offrant des vues sur l'océan et les jardins tropicaux. Il bénéficie également d'un jardin donnant sur la plage privée au milieu de la plage de Tamarindo. Les chambres sont aménagées selon 5 thèmes différents : africain, tunisien, asiatique, mexicain et indonésien. Certaines offrent une vue panoramique sur l'océan et Tamarindo. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter d'un centre de spa et bien-être. Dans les environs, vous pourrez vous adonner à la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, l'équitation et la pêche. Le personnel de l'hôtel vous fournira des informations sur les endroits qui méritent d'être visités. Le restaurant près la piscine sert différents plats asiatiques, méditerranéens et d'Amérique centrale, préparés à base d'ingrédients frais et locaux. Vous pourrez également savourer un petit-déjeuner buffet frais, un déjeuner léger de style snack ainsi qu'un dîner à choisir sur une carte limitée. Le Jardin del Eden Boutique Hotel se trouve à 45 minutes en voiture de l'aéroport international Daniel Oduber Quirós de Liberia. L'aéroport national de Tamarindo est accessible en 5 minutes de route. Les réceptionnistes parlent français !

Informations supplémentaires


En savoir plus sur Striebig Keolis

Devis personnalisé

Une envie de voyage ou de sortie ? Notre équipe commerciale diplômée vous aide à trouver le voyage qui vous correspond en vous proposant une offre personnalisée selon vos attentes !

En savoir plus

La flotte

Le transport par autocar est l’un des moyen de transport les plus sûrs, et ce grâce à de nombreux équipements dédiés au bien-être et à la sécurité des voyageurs.

En savoir plus

L’équipe commerciale

Les équipes commerciales, les conducteurs mais également les contrôleurs sont recrutés et formés afin d’apporter le meilleurs niveau de service à chaque passager.

En savoir plus

Nos différentes adresses


STRIEBIG KEOLIS
Agence de voyage

Tél. : 03.88.51.19.49

Mail : striebig.brumath@keolis.com

KEOLIS ESCHENLAUER
Agence commerciale

Tél.: 03.88.86.60.32

               Mail :                     eschenlauer@keolis.com

STRIEBIG KEOLIS
Agence commerciale

Tél. : 03.90.40.98.30

Mail : molsheim.striebig@keolis.com

STRIEBIG REISEN
Agence commerciale

Tél. : +49 (0)7222 530 44

                       Mail :                            reisen.striebig@keolis.com

STRIEBIG DEUTSCHLAND
Agence commerciale

Tél. : +49 (0)6343 2450

Mail : striebigdeutschland@keolis.com